Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog dj catch
Le blog dj catch
Archives
14 décembre 2008

Bye, Bye Sean

M.N. Le 30 novembre dernier, l’attaquant des Stars de Dallas, Sean Avery, s’est mérité une suspension de la ligue, d’une durée de six matchs, en raison des commentaires inappropriés qu’il a tenu au sujet de son ex-copine Elisha Cuthbert. Celle-ci fréquente actuellement le jeune défenseur étoile des Flames de Calgary,  Dion Phaneuf.

Les commentaires de la peste des Stars ont été interprétés comme étant une attaque directe envers Dion Phaneuf et même pour autant envers le défenseur du Canadien de Montréal, Mike Komisarek, qui lui aussi avait fréquenté Cuthbert pendant une courte période.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré que Sean Avery exprime des regrets pour ses récents propos déplacés et qu’Avery aurait demandé une évaluation professionnelle de sa maîtrise de la colère. Avery a aussi présenté ses excuses lors d’un communiqué:

«Je m'excuse d'avoir offensé les partisans de la LNH, le commissaire, mes coéquipiers, mes entraîneurs ainsi que l'organisation des Stars de Dallas. Comme plusieurs d'entre vous le savez, j'aime bien mettre le feu aux poudres autant sur la glace qu'à l'extérieur, mais sachez que cette fois, je suis allé trop loin.»

Les réactions recueillies peu après l’événement, que ce soit de la part des co-équipiers d’Avery ou de la direction des Stars, ne lui étaient aucunement favorables. Entre autres, l’entraineur Dave Tipett des Stars de Dallas, a affirmé qu’il pouvait comprendre que les joueurs s’échangeaient parfois de insultes sur la glace mais, en faisant de sdéclarations publiques, son joueur était allé trop loin. La situation de Sean Avery ne s’est pas améliorée lorsque Tom Hicks, le propriétaire de Stars de Dallas, a annoncé qu’il appuie la décision de Gary Bettman  de suspendre Avery et que si la ligue ne l’avait pas supendu c’est l’organisation des Stars qui l’aurait fait.

Alors qu’Avery vient tout juste de compléter sa suspension de six matchs, les Stars ont annoncé dans un communiqué, aujourd’hui, que l’attaquant n’évoluera plus dans leur organisation. Malgré que l’été dernier, les Stars avaient fait signer à Avery, un contrat de 15.5 millions  pour quatre saisons, l’organisation affirme elisha_and_averymaintenant qu’un retour au jeu ne serait souhaitable ni pour l’équipe ni pour le joueur. Le départ d’Avery est comparé à un divorce et les détails de cette rupture de contrat reste à négocier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité