Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog dj catch
Le blog dj catch
Archives
20 octobre 2008

Une défaite fait naître l’ombre d’un doute

11-12-  Les attentes étaient énormes pour la saison 2008-2009 c’est-à-dire le centenaire du Canadien de Montréal. Durant l’été, le gérant général du Canadien a été assez actif. En effet, Bob Gainey a fait l’acquisition de l’ailier gauche, Alex Tanguay, qui amène vitesse et  profondeur de jeu. Il a aussi fait l’acquisition du dur à cuire George Laraque et du centre Robert Lang. Ce nouvel alignement augmentait encore les attentes déjà très élevées. Plusieurs voyaient les Canadiens devenir champions de la Conférence de l’est et participer à la finale de la Coupe Stanley contre les champions en titre, les Red Wings de Détroit.

La saison 2008-2009 a débuté hier au HSBC Arena à Buffalo où les Canadiens de Montréal affrontaient les Sabres dans leur match d’ouverture. Le Canadien s’est incliné en tirs de barrage par une marque de 2-1. La partie avait, tout de même, plutôt bien commencé avec le premier but de Robert Lang avec la formation du tricolore, assisté du robuste Tom Kostopoulos et du défenseur étoile Andrei Markov. Malheureusement, quelques minutes plus tard, les Sabres ont répliqué et le score était un à un. L’erreur de Mike Komisarek suivi d’un plongeon mal calculé d’Andrei Markov ont été les causes principales du but de Thomas Vanek.

À son premier match avec sa nouvelle formation, on peut dire qu’Alex Tanguay a été plutôt décevant. Dans une entrevue accordée entre la première et la deuxième période, Tanguay a affirmé être très nerveux.

Tanguay n’a pas été le seul joueur à figurer au rang des performances décevantes, hier soir. On peut aussi dire que le trio de Kovalev n’était vraiment pas à son mieux avec une performance de 0 point pour un trio formé de Thomas Plekanec qui avait inscrit 64 points la saison dernière, de Andrei Kostitisyn qui en avait inscrit 53 et évidemment d’Alex Kovalev qui avait terminé la saison précédente avec un total de 84 points.

Cette défaite au premier match a fait naître un doute chez les partisans des Habs qui voyaient déjà la Coupe à Montréal. De même plusieurs joueurs du tricolore se sont dits déçus. Par contre, cet avis n’est pas partagé par  l’entraîneur chef, Guy Carbonneau. En effet, Carbo affirme être fier de ses joueurs et de l’effort qu’ils ont donnés. Il attribue à la nervosité les chances de marquer manquées par son équipe.

Demain soir, le tricolore affronte les Leafs à Toronto et Carbo se dit très confiant à la veille de ce match Espérons que cette confrontation saura faire renaître la confiance inébranlable des fans. gaustad

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité