Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog dj catch
Le blog dj catch
Archives
20 octobre 2008

Et l’espoir renaît…

.

invaincu13-14- Après un début un peu inquiétant avec une défaite en tir de barrage, le tricolore a répliqué avec quatre victoires d’affilée.

En effet, le match des Canadiens contre les Leafs de Toronto s’est terminé par un victoire écrasante du tricolore. Ils ont remporté la match par la marque de 6 à 1.Dès la première période, l’équipe de Guy Carbonneau a démontré sa supériorité en prenant une avance de deux buts, grâce aux .buts de Roman Hamrlik et de A.K 27. Les Canadiens ont poursuivi avec trois buts en début de période pour amener le score à 5 à 0. Le match s’est terminé par un but de Guillaume Latendresse. Un match très encourageant pour les Habs avec 4 points d’Alex Tanguay le nouveau joueur du tricolore qui avait été très décevant à son premier match.

Les Canadiens ont également gagné le dernier match de leur voyage par le score de 5 à 3 contre les Flyers à Philadelphie. Ils tiraient de l’arrière par 1 but après la deuxième période et ils ont remonté le score avec trois buts consécutifs. On a eu droit à une excellente performance de Carey Price qui s’est mérité la troisième étoile et de l’ailier de première ligne Andrei Kostisyn qui s’est mérité la première étoile.

Fort de ses deux victoires, le Canadien est revenu à Montréal pour le match d’ouverture qui, à l’occasion du centenaire du Canadien,  a débuté par une grande célébration. On a fait la présentation de plusieurs légendes qui ont évolué dans l’uniforme du Canadien, entre autres : le défenseur étoile Larry Robinson, le gérant général actuel du Canadien, Bob Gainey et Henri Pocket Richard gagnant de 11 Coupe Stanley.

Après un peu plus de deux minutes de jeu George Laraque a jeté les gants et a fait match nul. Laraque a été un peu décevant lui qui est réputé comme l’homme le plus fort de la ligue. Par contre, cette  fin de première période a été explosive avec trois buts dans les derniers cinq minutes de la période. Malheureusement, les Bruins ont fait duré le suspense en amenant ce match en tirs de barrage ce qui a rendu le match encore plus excitant pour les 21 273 téléspectateurs. Alex Tanguay et Carey Price ont été les héros de cette fusillade.

Pouvons-nous espérer être champions de la Conférence de l’est ou même remporter la Coupe Stanley, c’est peut-être trop tôt pour le savoir, mais on peut continuer à y croire.

Go Habs Go!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité